Plancher Rayonnant Electrique
Principe et fonctionnement du chauffage electrique au sol
Le chauffage électrique au sol permet une chaleur douce, rayonnante et uniforme. Il fonctionne grâce à un câble chauffant réparti sur toute la surface du sol.
Le chauffage électrique au sol est généralement mis en place lors de la construction, mais il peut être envisagé dans le cadre de travaux de rénovation. L’installation de ce type de chauffage doit être réalisée par un professionnel qualifié. En effet, avant d’effectuer les travaux, il est indispensable d’effectuer le dimensionnement du système de chauffage selon les normes imposées par le Cahier des prescriptions techniques du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB).
Le plancher rayonnant électrique (PRE)
Il s’agit du système le plus économique à installer. Il peut être facilement mis en place lors de travaux de rénovation.
Le Plancher Rayonnant Electrique permet une diffusion rapide de la chaleur, offrant ainsi un réel confort d’utilisation. Pour permettre ce réchauffement rapide, le recouvrement du câble ne doit pas dépasser les 5 cm d’épaisseur. Pour un confort optimal, les habitations équipées d’un plancher rayonnant électrique doivent avoir une isolation thermique de qualité.
AVANTAGES
- Excellente répartition de la chaleur
- Confort thermique (Chaleur douce)
- Economique à l’utilisation
- Gain de place, tous les murs sont libres
