Panier (vide) 0

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Article 15 – Garantie

 

La plupart des produits vendus bénéficient d’une garantie fabricant de 2 ans, cependant la durée et les conditions générales peuvent varier selon les produits. Le Client peut à tout moment vérifier la durée et les modalités de garantie du produit concerné sur la fiche produit qui lui a été remise. En tout état de cause, en cas de panne ou tout dysfonctionnement constaté par le Client, ce dernier s’engage impérativement à contacter le service client (dont les coordonnées figurent à l’article 16) avant d’effectuer la moindre opération. A ce titre, tout retour de produit défectueux doit faire l’objet d’une demande du Client, et est validé par un numéro de retour RMA (retour de matériel autorisé) fourni par la société Justol Sas. Important : L’attribution d’un numéro de retour RMA n’est en aucun cas une reconnaissance de défectuosité du produit. En effet, seul le personnel habilité de la société Justol Sas qui examinera et testera le produit, jugera de l’existence d’un tel défaut. Toutefois, le Client peut faire intervenir un technicien à domicile (agréé par le constructeur) mais le coût de la main d’œuvre, le transport ou le déplacement de ce dernier restent à la charge du Client. Si le produit est reconnu comme défectueux, il doit être retourné dans son emballage d’origine, comporter l’ensemble des produits et de ses accessoires. Tout produit incomplet, abimé, endommagé et/ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni ne repris ni échangé dans le cadre de la garantie. Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge du Client. Le produit sous garantie sera, au choix du fabricant, échangé ou réparé. En outre, pour que la garantie soit valable, le Client comprend et accepte que les produits doivent être utilisés dans des conditions normales d’utilisation, ainsi que le Client doit satisfaire aux exigences légales concernant la commande d’un produit sans mise en service, à savoir la loi exige une mise en service par une entreprise certifiée. La société Justol Sas pourra réclamer au Client tout justificatif relatif au point évoqué ci avant. La société Justol Sas ne garantit le Client, au titre des vices cachés pouvant affecter les produits livrés, que dans le cadre d’un remplacement des produits défectueux, ou des pièces les rendant impropres à leur usage, sans pouvoir être considéré par l’acheteur comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entrainer.

 

En tout état de cause, les garanties ne couvrent pas :

 

1. Les produits ne justifiant pas d’un défaut après diagnostic de la défectuosité par nos services.

2. Une défectuosité imputable à une mauvaise utilisation du produit.

3. Les produits qui auront été ouverts ou démontés.

4. Les dommages, pannes, défaillances ou défauts imputables à des causes d’origine externe.

5. Les réparations et dommages subis par l’appareil après une réparation effectuée par toutes autres personnes qu’un réparateur agréé par le constructeur.

6. Les dommages dus à la corrosion, à l’oxydation, à un mauvais branchement ou à un problème d’alimentation.

7. Les dommages dû à un problème d’alimentation, il faut entendre par problème d’alimentation, non pas un problème d’alimentation interne au produit, mais externe à celui-ci. Par exemple, un branchement sur une prise défectueuse.

8. Les produits renvoyés sans accord de retour et ne remplissant pas les conditions de retour précisées au présent article.

9. Les produits ayant fait l’objet de tests ne respectant pas ceux de la notice.

10. La durée de vie des consommables (batteries, piles). Le Client est invité à utiliser un mode d’envoi lui fournissant toutes les garanties nécessaires, et notamment la preuve certaine que la livraison a bien été assurée, ainsi que le remboursement est couvert en cas de perte ou de détérioration (ce qui est d’autant plus important s’il s’agit d’articles de grande valeur). La responsabilité de la société Justol Sas ne pourra pas être engagée en cas d’endommagement des produits ou de leur perte lors du transit.